T.H.A.D.R.

Là où politique, pouvoir, héros et religions se rencontrent. Là où les flammes de l'enfer côtoient la douce clarté du ciel.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pouvoirs et la progression dans le rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Les pouvoirs et la progression dans le rpg   Jeu 21 Jan - 21:18

LES POUVOIRS:

Variant d’un simple décuplement des sens à un contrôle d’un élément jusqu’au clonage, ils sont très variés et sont généralement inspirés par les joueurs. Il faudra cependant que le pouvoir ne soit pas abusé (car soumis à un examen avant qu’il puisse être utilisé dans le rpg) et devra subir une amélioration progressive en fonction de votre rang (un « débutant » contrôlant la terre ne pourra pas créer un séisme). Ils puisent directement dans l’énergie de son utilisateur, et son utilisation répétée fatiguera le détenteur du pouvoir. L’idée doit être de « contrôler » quelque chose (les sentiments ou la terre par exemple). Essayez de trouver un nom de pouvoir qui commence par « Contrôle de …. ». Pour recharger son pouvoir, il faudra puiser de l’énergie a une source de pouvoir. Quelqu’un qui contrôle le feu pourra donc puiser de l’énergie dans les flammes (un peu comme dans infamous si vous voulez). Donc, quelqu’un qui contrôle l’eau et qui est dans la mer sera inépuisable. Votre énergie se régénère en absorbant de la source du pouvoir. Pour chaque pouvoir, vous devez choisir au moins 3 voir 5 aptitudes primaires que vous utiliserez. Ces aptitudes sont des déclinaisons de votre pouvoir. Exemple de fiche de pouvoir:

Nom rp:...
Prénom rp:....
Pseudo:....
Pouvoir demandé: Le contrôle de l'électricité
Source de pouvoir: Les courants électrique
Aptitudes primaires:
Déplacement: Peut métamorphoser son corps en électricité afin d'emprunter les lignes électriques pour se mouvoir à travers la ville
Adaptation à une arme: En usant de son pouvoir pour renforcer une arme, l'électricité va entourer l'arme et donner un choc électrique à ceux qui subissent les coups de l'arme électrifiée
Attaque à distance: Lance un léger arc électrique en direction de sa cible
Finisher (le nom est encore à trouver ^^): (C'est un peu plus complexe sur ce point là. Pour utiliser votre technique la plus puissante, il faut que vous soyez parfaitement en osmose avec les valeurs de votre clan. Par exemple un Tungu devra vouloir faire preuve de violence tandis qu'un Rulur devra l'utiliser pour sauver une vie/protéger quelqu'un). Décharge des arcs électriques tout autour de lui, se transformant littéralement en une bobine tesla.

Après, ces déclinaisons ne sont que les bases de votre pouvoir, vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez par la suite.



LES MENTORS:


Chaque « débutant » (arrivant dans le rpg) devra choisir et suivre un mentor qui attestera des progrès de son élève pour que ledit élève puisse progresser et devenir un futur mentor à son tour. Un mentor peut enseigner à plusieurs élèves à la fois. La progression se fera en fonction de l’amélioration de votre rp. Pour progresser et passer du grade d’apprenti/débutant à celui de confirmé puis à celui de mentor et enfin à celui de maître dans son pouvoir. Le mentor décidera quand son élève est prêt a devenir un confirmé. TOUT REPOSE SUR VOTRE QUALITÉ DE RP. Si vous arrivez au début du rpg votre rôle vous sera attribué en fonction de votre qualité de rp, sinon vous serez obligé de passer par la case apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thadr.rpgistes.com
 
Les pouvoirs et la progression dans le rpg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.
» une progression inquiétante
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.H.A.D.R. :: Le commencement. :: Histoire, bases du rpg.-
Sauter vers: